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LinkedIn est le plus grand réseau professionnel internet au monde!

Il a pour but d’aider les gens à trouver un emploi ou un stage, à renforcer les relations professionnelles et à rendre accessibles plusieurs ressources permettant le développement de compétences personnelles et surtout professionnelles. LinkedIn est donc une plateforme bénéfique pour tous ceux et celles qui souhaitent faire progresser leur carrière ou entreprise. Les utilisateurs peuvent publier des articles, des photos et des vidéos et interagir entre eux. Ils peuvent également organiser des événements et des rencontres. Plus qu’un curriculum vitae en ligne, LinkedIn est un véritable réseau professionnel

En tant qu’entreprise, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages en vous inscrivant sur LinkedIn. C’est simple, LinkedIn vous permet de rendre votre business visible auprès d’une grande communauté professionnelle, d’environ 850 millions d’utilisateurs, et de trouver des clients et employés potentiels. Il est donc important de bien comprendre comment fonctionne l’algorithme de LinkedIn afin d’en tirer le meilleur parti. 

De nos jours, les utilisateurs des réseaux sociaux, quel qu’il soit, ont de plus en plus tendance à tout vouloir consommer rapidement. LinkedIn ne fait pas exception à la règle. Plus les posts sont courts, plus ils ont une grande portée. Les posts avec une seule image ou bien un petit carrousel sont très populaires. Les courtes vidéos également, bien qu’un peu moins qu’en 2020. Lorsque vous publiez, en général, il est préférable de le faire le matin, vers 9h30-10h00, pour obtenir une bonne visibilité rapidement. De plus, il est conseillé d’utiliser entre 1200 et 1600 caractères de textes ainsi que 3-4 émojis par ligne maximum. Pour augmenter la portée de la publication, il est bien de mettre entre 3 et 5 hashtags dans vos légendes, en combinant des hashtags populaires avec d’autres plus uniques à votre entreprise.  Aussi, n’oubliez pas d’activer le mode créateur dans vos réglages. Vous pouvez consulter l’article suivant pour mieux connaître les différents types de posts possibles sur la plate-forme: Publicités LinkedIn : formats, taille des images, longueur des textes, durée des vidéos… (blogdumoderateur.com)

On sait que les posts courts ont la cote, mais qu’en est-il du contenu de ceux-ci… Pour garder l’attention de l’utilisateur, il faut être pertinent, diversifié et unique. Il existe plusieurs façons de promouvoir son entreprise tout en humanisant son image. En voici quelques unes:

  • Les sondages permettent de susciter plus de commentaires en lançant un sujet de conversation. 
  • Les images colorées et visuellement attrayantes captent  la curiosité de l’audience. 
  • Les liens menant à votre site internet ou votre ebook aident à la crédibilité.
  • Les statistiques sur l’évolution de votre entreprise sont intéressantes pour comprendre l’histoire de la marque.
  • Les articles rédigés sur votre champ d’expertise ou les liens vers d’autres contenus tiers sont utiles pour mieux comprendre votre réalité et vos produits. 
  • Les événements Live rassemblent les gens et sont dynamiques. 
  • Les remerciements et les félicitations sont toujours flatteurs et appréciés. 
  • Etc.

Bref, vous aurez compris que les possibilités sont infinies avec LinkedIn. Rappelez-vous que l’objectif est d’attirer les gens sur votre profil entrepreneurial afin de faire avancer et fructifier votre entreprise, que ce soit pour le recrutement d’employés ou la valorisation de la marque. Si ce n’est pas déjà fait, allez créer votre profil en suivant le lien juste ici LinkedIn : s’identifier ou s’inscrire.

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