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La plate-forme Instagram…Un incontournable et un indispensable! 

Instagram est définitivement l’une des applications les plus populaires et appréciées des réseaux sociaux en 2022. Instagram c’est 95 millions de photos et de vidéos publiées chaque jour. C’est une plateforme qui fait rêver par ses photos glamour, mais aussi qui fait sourire par le partage de petits moments de vie quotidienne. Lorsqu’on publie sur Instagram, on publie généralement sur un fil d’actualité qui est soit privé ou public, selon si l’on souhaite que le contenu soit visible par une communauté restreinte ou par tous. Les photos/vidéos s’accumulent les unes à la suite des autres sur notre mur d’actualité et en viennent à former un tout. C’est ce qui crée l’identité unique de chaque compte Instagram et surtout ce qui en fait leur popularité distincte.

Alors que monsieur et madame tout le monde aiment Instagram pour sa facilité d’utilisation et son aspect visuel accrocheur, les entreprises l’utilisent de plus en plus pour son large public et pour humaniser leur compagnie ou encore se créer une véritable identité de marque. Entrons ensemble dans l’univers d’Instagram pour en comprendre les avantages d’utilisation en tant que propriétaire d’entreprise. 

Premièrement, vous aurez compris qu’Instagram comporte une audience importante, ce qui ne peut être que bénéfique pour la visibilité de vos produits ou services. Avec 500 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, il y a de quoi trouver un public cible pour votre compagnie. Créez vous un compte professionnel et accédez à plusieurs options intéressantes comme les statistiques sur vos publications et abonnés ou comme les publicités. Et oui, directement à partir d’Instagram, vous pouvez valoriser vos produits, mais également les relier à vos autres plateformes web, notamment à votre site de vente en ligne. Avec 80% des utilisateurs qui disent qu’Instagram les aide dans leur décision d’achat, ça vaut la peine d’offrir du contenu de qualité sur votre page. 

Deuxièmement, Instagram est très utile afin d’humaniser votre entreprise. Mais qu’est-ce que ça veut dire humaniser son entreprise? Ça signifie de créer une bonne relation avec le client, basée sur une vraie communication, une transparence et des liens solides. C’est ce qui fait en sorte que la clientèle se fidélise et grandit. En publiant sur Instagram vos produits et services, mais également les dessous de votre entreprise, vous contribuez à humaniser l’image de votre marque. N’hésitez pas à montrer les membres de votre équipe, à partager les coulisses d’une séance photos, à filmer en direct vos événements, à remercier vos partenaires et clients, etc. Tout cela crée une proximité et une authenticité propre à votre entreprise et cela fait toute la différence! Le consommateur se sent effectivement plus interpellé et a envie de faire partie de votre communauté

Bien qu’Instagram soit un outil marketing puissant, il faut toutefois faire attention à ne pas s’y perdre. Aujourd’hui, les utilisateurs veulent du contenu de qualité! Vous ne pouvez pas arriver avec des photos trop pixelisées ou des concepts peu réfléchis. Tout le monde peut faire ça; vous devez vous démarquer! Il y a tellement de contenu déjà disponible, il est donc primordial que vous trouviez votre propre identité visuelle, votre propre ambiance, et que vous la mettiez de l’avant avec l’aide de matériel photo/vidéo adéquat. Des gens étudient dans ce domaine, pourquoi ne pas faire appel à leur expertise… Les fans Instagram cherchent des comptes où il y a une cohérence entre les styles et les couleurs, une ligne créative uniforme et harmonieuse. C’est simple, il faut rendre votre contenu beau et attirant! 

Qu’attendez-vous pour créer un compte Instagram pour votre entreprise ou pour lui donner une nouvelle direction artistique? Tout y est pour accroître votre clientèle et vos ventes: mises en scène attrayantes sur votre mur d’actualité, publicités avec lien d’achat, nouveautés partagées en stories, jeux-concours, marketing d’influence… D’ailleurs, n’hésitez pas à vous associer avec des influenceurs (personnes avec beaucoup d’abonnés) que vous aimez afin d’élargir la visibilité de vos produits et services. Bien choisis, ce genre de partenariats peut vous rapporter gros! 

Finalement, alors qu’on voit énormément de photos sur Instagram, une nouvelle tendance se dessine… En 2022, les patrons ont décidé de mettre de l’avant l’aspect vidéographique de la plateforme. Notamment, les réels ont de plus en plus la cote. Quelque chose nous dit que vous avez tout à gagner à suivre cette lancée et à développer votre contenu vidéo sur Instagram…

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