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Facebook; plus qu’un site de réseautage, un outil professionnel!

Créé il y a déjà presque 20 ans, Facebook est aujourd’hui le 3e site web le plus visité au monde après Google et Youtube. Il va donc de soi que des milliards de personnes consultent activement l’application chaque mois. Alors que Facebook était à la base un simple réseau social, il est rapidement devenu un puissant levier marketing. Et oui, grâce aux pages Facebook dites professionnelles, les entreprises peuvent bénéficier de plusieurs outils et fonctionnalités pertinentes pour accroître leur popularité et, par le fait même, leur rendement. Chers entrepreneurs, avoir votre page Facebook est définitivement un must pour les communications et la stratégie marketing de votre marque

D’abord, il faut savoir que créer une page Facebook, c’est gratuit!
En plus, c’est super simple d’utilisation. Rapidement, grâce à la barre de recherche, tous les utilisateurs peuvent avoir accès à votre page en tapant le nom de celle-ci. Une fois dessus, on peut y repérer vos coordonnées, vos horaires, vos produits et services, votre équipe ou toute autre information concernant votre entreprise que vous jugez pertinente. C’est sur votre page que vous allez publier différents types de contenu, selon vos envies et votre stratégie web. Vos abonnés pourront alors réagir à vos publications en donnant des mentions ‘’j’aime’’ ou en laissant des commentaires. C’est là que Facebook devient très intéressant! Il permet aux gens de donner leur avis sur votre entreprise et donc d’éveiller l’intérêt d’autres utilisateurs. Parfois, un seul message peut être lu par des milliers de personnes dans un court laps de temps. Évidemment, plus une page est populaire (a d’abonnés), plus elle suscite de trafic (de vues). Facebook, c’est le bouche-à-oreille version moderne! Petit à petit, vos amis recommanderont votre entreprise à des amis, qui partageront à leur tour votre page à d’autres amis, et ainsi de suite… Vous aurez compris que Facebook est un excellent moyen de gagner en visibilité

Au fil du temps, votre page Facebook vous permettra de rassembler une communauté de fans, de clients et même de potentiels consommateurs. Pour développer votre notoriété sur le réseau, il est important de créer des liens avec vos abonnés et d’être à leur écoute. Cela demande de la gestion! Il faut penser à créer le contenu et à le publier, mais aussi à animer régulièrement votre page. Cela signifie qu’il faut prendre le temps de répondre aux questions et commentaires des gens, qu’ils soient positifs ou négatifs. Vous devez montrer à votre auditoire que vous êtes disponibles pour eux et que vous cherchez constamment à vous améliorer et à trouver des solutions aux problèmes repérés. N’oubliez pas que pour conserver vos abonnés, vous devez les tenir intéressés. Misez sur du contenu riche et varié, par exemple en publiant des astuces et conseils, des bonnes nouvelles, des promotions, des découvertes, des vidéos, etc. 

Les pages Facebook, à défaut des comptes personnels, ont des fonctionnalités spécifiques qui sont utiles aux entreprises, aux marques ou aux organisations. Par exemple, votre page peut avoir un onglet boutique, services ou même avis du public. De plus, vous pouvez créer des événements, publier des offres d’emploi ou faire des publications sponsorisées et des annonces de produits à faibles coûts. Vous pouvez d’ailleurs être votre propre annonceur et choisir votre audience et la durée de la campagne publicitaire grâce à l’Espace pub. Ce qui est encore plus profitable, c’est que Facebook vous propose gratuitement des outils statistiques pour mieux connaître votre clientèle. Vous pouvez savoir le nombre de vues et de mentions J’aime sur votre page, la portée de vos publications, les commandes de vos produits, etc. Ces informations sont capitales pour mieux cerner les goûts et intérêts de vos clients et pour optimiser votre stratégie marketing. En effet, cela peut vous aider à déterminer vos contenus les plus populaires ainsi que les moments idéaux pour les publier, tout cela dans le but d’avoir la meilleure portée possible lors de vos publications. 

En bref, Facebook est une très bonne visibilité supplémentaire et complémentaire à votre site web probablement déjà existant. Vous aurez compris que plus votre page aura d’abonnés, plus elle sera rentable. Pour être certain de bien entretenir votre page et d’en ressortir le plus d’effets bénéfiques, nous vous encourageons à vous tourner vers un gestionnaire de réseaux sociaux. Alors que vous pourrez vous concentrer sur la gestion globale de votre entreprise, un professionnel pourra vous aider pour l’aspect marketing web/médias sociaux.

À ce propos, vous pouvez toujours contacter La Toile Média pour de tels services!

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