La bonne stratégie numérique
mai 20, 2019
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4 astuces pour être pertinent sur les réseaux sociaux

1- Être actif:

Il n’y a qu’un seul secret, pour bien maîtriser quelque chose il faut le pratiquer.

Pratiquez-vous sur votre page personnel Linkedin, Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest et autres…

Pour que vos pages d’entreprises fonctionnent, il va de soi qu’il vous faut des clients fidèles. Il faut donc donc être pertinent et utiliser le maximum de ce que les plateformes peuvent offrir.

 

Facebook génère des clients qui reviennent: En publiant des offres exclusives, en interagissant avec la communauté et en sollicitant l’avis des clients actuels pour ce qui est à venir.

 

Instagram augmente l’image de marque: C’est aussi là qu’il est le temps de laisser aller la créativité et mettre de l’avant les valeurs de l’entreprise.

 

LinkedIn permet de bâtir un réseau professionnel:  Avec le marché de l’emploi actuel, il faut utiliser toutes les ressources disponibles pour se trouver une bonne équipe.

Comme dans la vie, il faut être authentique dans le contenu qui est publié!

 

2- Être bref:

La photo d’un client satisfait, une citation motivante, une promotion incontournable, name it ! Tout est possible. Il faut quand même prendre le temps de se relire et repasser les détails importants.

 

3- Assurez-vous de monter un calendrier de publication bien rempli:

  • Un rappel pour un changement d’heure
  • Une petite pensée pour la fête des mères
  • Simplement poser une question ouverte
  • Donner des informations intéressantes
  • Promouvoir vos promotions du moment

 

Programmer certaines publications permet plus de temps pour faire une veille sur différents médias sociaux comme Twitter, Pinterest et différentes plateformes informatives.

Gardez toujours de la place pour les publications spontanées et utilisez votre créativité !

Dans tous les cas, certaines choses se prévoient difficilement comme l’actualité et la température au Québec… Haha

 

4- Avant de cliquer sur «publier», posez-vous la question:

Est-ce que cette publication vous ferait réagir?

Si oui, c’est réussi !

Si non, vous devez modifier votre stratégie numérique.

Vous ne savez pas comment modifier votre stratégie ?
C’est là que les entreprises des gestions des réseaux sociaux entrent en scène !

Parfois, cela peut être un vrai casse-tête et nous sommes là afin de rassembler les pièces et clarifier le tout juste pour vous et pour votre entreprise.

 

De plus, petit conseil, la qualité vaut mieux que la quantité !

Publier du bon contenu vous reviendra toujours plus avantageux.

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