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La bonne stratégie numérique

La croyance populaire est que pour maîtriser sa communication web, il faut être partout. Quand je dis partout c’est d’être sur Twitter pour l’actualité, sur Instagram pour la visibilité, sur Pinterest pour le réseautage et l’inspiration.

C’est vrai, Google aime ça l’activité, mais pour une petite entreprise en démarrage ce n’est pas toujours évident se payer une agence web pour explorer les avenues d’une stratégie de contenu.

Comme beaucoup d’entreprises en démarrage, vous voulez faire connaître votre organisation. Il faudra donc concentrer vos efforts dans le SEO (référencement naturel par les mots clés sur Google). Une bonne présence et une grande réactivité sur les réseaux sociaux vont aussi permettre d’augmenter le référencement d’une entreprise sur le web, donc la notoriété de celle-ci.

Le but de votre campagne actuelle pourrait aussi être d’éduquer votre client par rapport à votre produit / service.

Par exemple, si vous avez une boutique en ligne, votre but pourrait être d’aller chercher une clientèle moins à l’aise avec cette tendance d’achat.

Dans ce cas, vous pourriez vulgariser les étapes pour effectuer un achat en ligne et partager des astuces pour savoir si un paiement est sécurisé.

Votre but peut aussi être au niveau de la conversion. Par exemple, c’est le temps des fêtes, vous avez une boutique en ligne et vous voulez faire la promotion de vos ‘’ugly shirt holiday’’. Vous voulez donc écouler votre inventaire rapidement pour ne plus en avoir en janvier. Votre stratégie et vos efforts publicitaires seront tous dans le but de VENDRE ces articles saisonniers qui ne seront plus d’actualité une fois Noël passé.

Également, à un moment ou à un autre, il faudra fidéliser votre clientèle que vous aurez acquis avec les années. À ce moment-là, l’infolettre est un excellent moyen pour informer et fidéliser votre clientèle.

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