5 IDÉES DE PUBLICATIONS POUR VOS MÉDIAS SOCIAUX

CALENDRIER ÉDITORIAL
février 28, 2022
5 IDÉES DE PUBLICATIONS POUR VOS MÉDIAS SOCIAUX (SUITE)
mars 28, 2022
CALENDRIER ÉDITORIAL
février 28, 2022
5 IDÉES DE PUBLICATIONS POUR VOS MÉDIAS SOCIAUX (SUITE)
mars 28, 2022
Show all

5 IDÉES DE PUBLICATIONS POUR VOS MÉDIAS SOCIAUX

En tant qu’entrepreneur, les réseaux sociaux sont vos alliés pour offrir une vitrine alléchante de vos produits et services. Il est donc plus que jamais important de faire des publications intelligentes et variées pour promouvoir votre entreprise, attirer le public et créer une communauté de clients fidèles. Dans les mois qui suivent, nous vous proposerons différentes idées originales pour vous aider dans l’élaboration de vos publications marketing. Voici 5 premières stratégies à utiliser:

1– Le commentaire client

Qui de mieux qu’un client satisfait pour valoriser votre entreprise? Créez un mouvement d’entraînement social en publiant des témoignages positifs de vos clients. Que ce soit par un commentaire écrit, une image ou même une courte vidéo, ces publications auront pour effet de donner de la crédibilité à vos produits et services. 

2- La citation

Les citations sont généralement appréciées des gens parce qu’elles sont brèves, mais qu’elles résument bien une réalité plus complexe. Inspirez vos clients, faites-les réfléchir et même rire en partageant des citations douces ou percutantes. Instagram est un bel outil de partage pour ce genre de contenu!

3– Les conseils

Partagez à vos abonnés vos meilleures astuces dans votre domaine. Il peut s’agir de donner des conseils sur l’entretien d’un produit, de fournir une liste d’équipement indispensable pour certaines activités, d’énumérer des stratégies d’utilisation d’un service, etc. En bref, diffusez votre savoir d’expertise pour éduquer vos clients.

4- Le blog de votre entreprise

Faites valoir votre blog en partageant vos articles sur vos propres plateformes de médias sociaux. De cette façon, vous savez que le contenu que vous partagez est pertinent, puisqu’il a été écrit par vous. Dans la publication, vous pouvez présenter le contenu sous forme d’extraits ou d’informations tape à l’œil, puis mettre un lien vers l’article complet, par exemple. 

5- Les événements d’entreprise

Votre entreprise organise un événement corporatif? Vous participez à une collecte de fonds? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, comme Facebook ou Instagram. Il s’agit d’une belle manière de montrer que votre entreprise s’implique auprès de ses employés et de sa communauté. Cela permet aussi au public de se sensibiliser aux différentes causes qui vous tiennent à cœur, à vos valeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *