5 IDÉES DE PUBLICATIONS POUR VOS MÉDIAS SOCIAUX (SUITE)

5 IDÉES DE PUBLICATIONS POUR VOS MÉDIAS SOCIAUX
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5 IDÉES DE PUBLICATIONS POUR VOS MÉDIAS SOCIAUX (SUITE)

Dans les dernières semaines, nous vous avons présenté 5 idées de publications à faire sur vos réseaux sociaux afin de diversifier votre contenu et d’engager davantage vos abonnés. Nous poursuivons avec d’autres conseils efficaces que votre entreprise devrait utiliser lors de la rédaction de ses publications webs, notamment sur Facebook et Instagram

1- Poser des questions 

Le but d’une publication est de faire réagir, de susciter des commentaires, et en posant des questions à vos abonnés, c’est exactement ce que vous les encourager à faire. Certaines questions visent simplement à interpeller les utilisateurs et à les faire interagir avec l’entreprise. Par exemple, vous pourriez demander à vos clients leurs activités hivernales préférées ou encore le nom de leurs animaux de compagnie. Les gens aiment parler d’eux et ils adorent encore plus le faire s’ils ont une belle tribune. Offrez-leur! À la fin de vos publications, n’hésitez pas à interroger votre auditoire, si banale soit la question. 

2-Demander l’avis des abonnés 

Cette astuce s’apparente à la précédente, mais l’idée ici est vraiment de permettre à l’audience de donner son opinion sur un sujet. Les questions et sondages que vous posez aux abonnés doivent être précis et faciles à répondre. Préférez-vous magasiner en ligne ou en magasin? Selon vous, quel est notre meilleur jouet vendu pour un enfant de 5 ans? Que ce soit des questions fermées ou ouvertes, en tant qu’entreprise, votre objectif est de retirer un constat global avec les réponses obtenues. Ces données peuvent vous être utiles à vous autant qu’à vos clients! En effet, les réponses peuvent servir dans votre processus marketing, mais également dans le processus d’achat des vos clients. Pour tout dire, en invitant les gens à discuter et à découvrir ce que pensent les autres autour d’eux, vous leur permettez aussi de se forger une meilleure idée de vos produits et services, les aidant ainsi à prendre une décision sur un achat potentiel. N’oubliez pas que certains outils existent déjà sur les réseaux sociaux afin de rendre vos sondages plus ergonomiques!

3- Diffuser des statistiques

Le cerveau humain aime les choses rationnelles, dont les chiffres. Il est donc une bonne idée de glisser de temps à autres des statistiques concernant votre domaine entrepreneurial dans vos publications. Vous avez des données spécifiques et peu connues, c’est parfait, mais vous pouvez aussi partager des statistiques plus courantes en les mettant à votre image. Pour un meilleur engagement du public, utilisez des infographies ou encore des phrases clés comme les Saviez-vous que… Au final, les statistiques servent à ce que les clients se fassent une idée rapidement d’une situation et bien souvent à les étonner par rapport à celle-ci. 

4- Présenter l’équipe

Il ne faut surtout pas laisser de côté l’aspect humain d’une entreprise! C’est rassurant pour les clients de voir les visages qui se cachent derrière un compte Facebook ou Instagram, par exemple. Nous vous conseillons donc de prévoir du contenu pour faire connaître les membres de votre équipe. Plusieurs options s’offrent à vous: photos, interviews, témoignages, etc. Usez de créativité pour mettre de l’avant les belles personnes qui travaillent avec vous. 

5- Montrer un produit ou un service en action

Mettre en valeur vos produits et services grâce à des photos est un essentiel en marketing web. Par contre, avez-vous pensé à les présenter dans un contexte réel? Rien de plus parlant qu’un produit en pleine action. Vous pourriez idéalement vous servir d’une photo prise par vos propres clients. Dans tous les cas, décrivez vos produits ou services de manière simple, mais détaillée. L’audience doit voir les avantages à les utiliser!

À vos claviers, c’est l’heure de publier!

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